L’ensemble de la population peut s’associer aux travaux en déposant une suggestion ou un avis sur le registre mis en place à l’accueil de la Mairie ou par mail adressé à plu@poulx.fr
La première réunion publique de concertation PLU s’est déroulée le jeudi 27 avril dernier à 18h30, en salle Eouze.
Vous êtes un peu plus de cent à avoir répondu à l’invitation, preuve de votre intérêt pour l’avenir de la commune.
L’objet de la réunion était, comme l’a indiqué en introduction Patrice Quittard, maire de Poulx, la présentation du diagnostic et du Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).
Le PADD permet, en s’appuyant sur le diagnostic, d’esquisser la gestion de l’espace urbain. Il présente les objectifs et les orientations générales en ce qui concerne le développement urbanistique, mais aussi économique, social et environnemental de la commune.
Certains des chiffres présentés durant la réunion sont susceptibles d’évoluer, l’objectif étant que les évolutions nécessaires soient prises en compte jusqu’à l’écriture finale.
Pendant et après la présentation, les questions ont été nombreuses et constructives. La commune a pu, par les voix de Baptise Bazot de l’agence Verdi, de Joël Saugues, adjoint à l’urbanisme et de Patrice Quittard, expliquer les différents éléments qui ont participé au diagnostic et au PADD avant de donner rendez-vous dans le courant du dernier trimestre, pour une nouvelle réunion publique.
Réunion publique qui présentera le futur zonage et le règlement du prochain PLU qui entrera ensuite dans une phase de consultation des Personnes Publique Associées (PPA) qui ont déjà participé aux phases diagnostic et PADD. Le rôle des PPA est de s’assurer de la bonne prise en compte des lois, règlements et intérêts supra-communaux.
Viendra ensuite l’enquête publique dirigée par un commissaire enquêteur indépendant, puis l’approbation du PLU en conseil municipal, vraisemblablement au printemps 2024.
Bien évidemment, comme cela a été rappelé, chacune et chacun peut faire part de ses remarques et avis concernant le sujet s’exprimer sur le registre mis en place à l’accueil de la mairie ou par mail adressé à plu@poulx.fr
Documents en lien avec l'article :
- Comités Techniques (CoTech) :