Maison en Partage  les GENETS D’ OR

Le concept de « Maison en Partage » (MEP)  est un partenariat entre la commune de POULX, le bailleur social « un toit pour tous » et le Département du Gard.

La maison en partage de Poulx est située à proximité du cabinet médical (médecins, kinés, dentistes, orthophoniste…), elle est composée de 19 logements, disposant chacun d’un petit jardinet.

Le projet de la maison en partage a été porté par la municipalité. Le label du département du Gard « Maison en partage » a été obtenu par la commune de Poulx.

Il s’agit d’un habitat solidaire proposant des logements individuels regroupés alliant vie privée et vie collective, s’adressant à un public autonome de personnes âgées (+65ans) et/ou en situation de handicap qui comprend également une partie animation afin de rompre l’isolement.

Pour cela une salle commune est à disposition pour les animations, il pourra s’agir de repas partagés, de présentation de livres en partenariat avec la bibliothèque municipale, d’activités intergénérationnelles…

Toutes ces activités sont décidées en concertation avec le prestataire «  BONJOURS » groupe Présence 30 qui est chargé de la mise en œuvre, par l’intermédiaire de l’animatrice de vie sociale présente 15h/semaine.

DOSSIER DE CANDIDATURE DE LOGEMENT SOCIAL.

Pour constituer un dossier de candidature de logement social, vous pouvez consulter :

Soit l’assistante sociale de votre commune

Pour la commune de Poulx : Mme DUPOUY prendre rendez vous au 04 66 02 80 33

Soit suivre la demande ci-dessous :

https://www.demande-logement-social.gouv.fr/demandeCreation

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.
Lire nos mentions légales pour en savoir plus