https://poulx.fr/guerre-en-ukraine-une-collecte-de-fonds-organisee-a-poulx-avec-le-secours-populaire/

Guerre en Ukraine – Une collecte de fonds organisée à Poulx, avec le Secours populaire

Pour apporter une aide rapide aux populations civiles touchées par le conflit en cours, la commune de Poulx organise une collecte de dons, sous forme de chèques uniquement, qui seront remis au Secours populaire français – Fédération du Gard, qui dispose d’un programme fléché vers le conflit.

Une vaste opération militaire lancée par l’armée russe depuis le 24 février dernier en plusieurs endroits d’Ukraine a déjà fait des centaines de victimes et des centaines de milliers de personnes déplacées fuyant les zones de conflit. Fidèle à ses valeurs de solidarité, le Secours populaire s’est d’ores et déjà mis en lien avec ses partenaires dans la région pour apporter la solidarité à la population ukrainienne. 50.000 euros ont été débloqués sur le « fonds d’urgence solidaire » pour amorcer de suite les actions de solidarité.

La Ville de Poulx s’associe à cet appel et met à disposition, une urne destinée à collecter les dons, uniquement sous la forme de chèques. Ces derniers doivent être libellés à l’ordre du Secours populaire français fédération Gard et faire mention «Action Ukraine» au dos du chèque.

Ces chèques doivent être libellés à l’ordre du Secours populaire français fédération du Gard et doivent faire mention «Action Ukraine» au dos du chèque.

Une urne est à votre disposition en Mairie.

? Horaires d’ouverture

• Du lundi au jeudi : 8h-12h et 13h30-17h30

• Le vendredi : 8h30-12h

L’ACTION DU SECOURS POPULAIRE

Pour agir rapidement, le choix d’intervenir pour aider les personnes réfugiées d’Ukraine dans les pays limitrophes est privilégié et possible. Ces réfugiés se dirigent majoritairement dans les pays limitrophes comme la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie et la Moldavie. Comme toujours dans ces cas-là, bon nombre de ces personnes (principalement femmes, enfants, personnes âgées et très vulnérables) se retrouvent sans ressources et cumulent de nombreuses difficultés notamment pour trouver un toit et disposer de produits de première nécessité, alimentaire bien-sûr mais aussi d’hygiène.

Pour agir dans ces régions, le Secours populaire français s’est tourné vers ses partenaires d’action et a, à ce jour, identifié trois zones pour agir rapidement et le plus concrètement possible : la Pologne, la frontière Ukraine/Moldavie et la Slovaquie.

POURQUOI UNE COLLECTE UNIQUEMENT FINANCIÈRE ?

Pour répondre à ces besoins, les dons financiers sont essentiels pour apporter une solidarité de qualité. Ils permettent aux partenaires du  Secours populaire français de répondre aux besoins identifiés directement auprès des personnes concernées. Ils leur donnent aussi la possibilité de s’adapter à un contexte très mouvant et de faire évoluer les formes d’aide. Les achats qu’ils permettent de réaliser sont effectués sur place ou à proximité ce qui permet aussi de soutenir l’économie locale.

Vous pouvez également faire un don sur le site du secours populaire français :  https://don.secourspopulaire.fr/ukraine/