DEPOTS D’URBANISME : UN NOUVEAU GUICHET NUMERIQUE A PARTIR DU 27 MAI 2025
Le service urbanisme adopte une nouvelle plateforme pour la gestion dématérialisée des demandes d’urbanisme.
Où déposer vos demandes dématérialisées à partir du 27 mai ?
- Dépôt autonome : via Ide’AU Mes démarches en ligne :
Vous devrez créer un compte.
- Besoin d’aide pour constituer votre dossier ?
Utilisez ADAU (Assistant de Demandes d’Autorisation d’Urbanisme).

Une fois votre demande déposée, vous recevrez un récépissé par mail vous permettant d’accéder à votre dossier sur Ide’AU.
Le Guichet Numérique des Autorisations d’urbanisme (GNAU) reste accessible, mais en lecture seule. Vous pourrez donc consulter vos anciens dépôts, mais plus aucune demande ne pourra y être déposée ou instruite.
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme au 04.66.75.25.16 ou par mail à urbanisme@poulx.fr. Le service est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30. Fermé le mardi après-midi et le vendredi après-midi.
Le service urbanisme reçoit uniquement sur RDV aux coordonnées indiquées ci-dessus.
ATTENTION : Aucune autorisation d’urbanisme ne pourra être enregistrée en dématérialisation à partir du 15 Mai 2025 fin de journée et jusqu’au 27 mai inclus.
Retrouvez toutes les informations d’urbanisme sur la page dédiée :